Google Street View a été explorer un nouvel endroit reculé de la planète pour en proposer une visite virtuelle aux internautes. Et a utilisé un moyen de transport original pour capter les photos.
Trekker l’outil qui permet à Google de prendre des photos des rues du monde entier avait déjà parcouru le Grand Canyon aux États-Unis sur le dos d’un randonneur et s’était embarqué à bord d’un canot pour photographier les îles Galapagos – au-dessus et sous la mer. Cette fois-ci – et pour la première fois -, c’est sur le dos d’un animal que le capteur a été installé. Ou perché, faudrait-il mieux dire, puisque l’animal en question est un… dromadaire.
Liwa, désert d’Abu Dhabi, cette région du sud des Emirats Arabes Unis, d’une beauté à couper le souffle avec ses dunes aux reflets dorés sous le soleil, a été visitée par un drôle d’attelage composé d’un homme et de son dromadaire, et sur le dos de l’animal une énorme caméra Street-View à 360°.
Le dromadaire porte le nom de Raffia et ne semble pas vraiment souffrir de la charge imposante qu’il trimballe avec lui. C’est en tout cas la première fois qu’un animal se fait porte-caméra pour le service de Google, et le résultat est absolument impeccable.
Utiliser le chameau a permis à Google de capter des images « authentiques » et de « réduire l’impact de la prise de vue sur l’environnement ».
À quand des images Street View de l’océan prises à dos d’une Baleine Bleue ?