Lorsqu’on est une entreprise de meuble design ou encore quand on opère un hôtel il est possible de créer un contenu intéressant et sexy, mais quand on offre un produit ou service utile mais très peu excitant, peut-elle susciter l’intérêt du public sur le Web et les médias sociaux?

Le site spécialisé en marketing numérique Econsultancy a présenté quelques exemples d’entreprises qui, malgré un produit qui est loin de soulever les passions, ont su attirer l’attention des internautes… pour les bonnes raisons!

Un exemple : Des dentistes qui bloguent

Un exemple tiré de l’article d’Econsultancy est celui du blogue de

chirurgiens dentistes d’Edmonton, en Alberta. Personnalisée et dynamique, le blogue affiche des articles humoristiques aussi bien que des articles plus utiles concernant l’hygiène dentaire de leurs patients.

Les petites entreprises (PME et TPE) n’ont généralement pas les ressources pour produire du contenu de qualité. Le Web peut néanmoins leur permettre de se démarquer de la concurrence et de prouver leur crédibilité. Sur le Web, certains spécialistes sont extrêmement difficiles à trouver. Améliorer leur présence pourrait leur donner un avantage indéniable.

Donc, peut-on créer du contenu intéressant quand notre produit ne l’est pas? il y a visiblement de l’espoir, mais à la seule condition la créativité – et un minimum de ressources – pour trouver la meilleure façon de se mettre en valeur.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.