André Ouellette, Consultant web | Laval, Rive-Nord | 8 conseils pour maintenir votre site web • André Ouellette, Consultant web | Laval, Rive-Nord
8403
post-template-default,single,single-post,postid-8403,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Blog

8 conseils pour maintenir votre site web

Par:   |   Design Web, Ergonomie Web, Startégies de contenu   |   2 Commentaires

Les gens sont souvent perdus quand vient le temps de déterminer ce qu’il faut faire pour alimenter leur site Web de jour en jour. Si c’est votre cas voici 8 choses que vous pouvez faire et qui vous aidera à obtenir de meilleurs résultats pour votre site web.

 

1. Des contenus pertinents. Régulièrement et systématiquement.

 

Malgré toutes les mises à jour faites par Google, il y a un qui demeure c’est avoir un contenu pertinent. Par conséquent, pour être trouvé sur Google, vous devez produire un contenu pertinent régulièrement et systématiquement. Ceci facilite à la fois Google et les visiteurs qui lisent votre contenu et d’y extraire autant d’informations que possible.

 

2. Obtenez des réactions de vos clients.

 

Approchez certains de vos clients et demander-leur des commentaires constructifs à propos de votre site. Posez des questions précises:

  • Était-il facile de trouver nos coordonnées?
  • Pouvez-vous vous abonner facilement à notre infolettre?
  • Était-il agréable à regarder?

 

Ces questions devraient refléter les objectifs de votre site Web. Si vous voulez que les gens s’abonne à votre infolettre, il doit être ultra facile pour vos visiteurs de se abonner et ne pas avoir à cliquer sur une douzaine de boutons et de remplir un tas de champs dans votre formulaire.

 

3. Blogue ou article

 

Bloguer est un excellent outil pour avoir sur une base régulière un contenu pertinent sur votre site. Il encourage également vos visiteurs à laisser des commentaires sur votre blog. Surtout si vous leur avez demandé de rétroaction et que votre blog répond à certaines de leurs préoccupations.

 

4. Des images appropriées et uniques

 

Il est beaucoup plus bénéfique d’utiliser vos propres images pour votre site Web. Imaginez une seconde si l’une des photos sur votre site, est également sur le site d’un concurrent. Vous avez tous deux acheté légalement de sorte que vous avez le droit, l’un et l’autre, de les afficher sur votre site web. Pas très personnel et professionnel! Voilà pourquoi avoir vos propres images est important et vous évite d’être dans une telle situation.

 

5. Navigation facile et intuitive

 

Si votre navigation est difficile à suivre, vos visiteurs n’iront probablement pas où vous voulez qu’ils aillent. Votre navigation, en particulier pour vos pages clés, doit être facile à utiliser et à suivre et vous devriez être en mesure d’y arriver en peu de clics. Votre formulaire de contact doit toujours être pas plus de deux clics de ne importe quelle page.

 

6. Une page pour chaque nouveau produit ou service

 

C’est de loin la chose la plus évidente que vous pouvez faire pour votre site Web. Chaque fois que vous recevez un nouveau produit ou de démarrer un nouveau service, vous devez avoir une page spécifique pour elle sur votre site. Profitez de cette nouveauté et mettez un bouton sur la page d’accueil en disant «nouveau produit». Ceci attirera du trafic vers ce produit en plus de susciter l’intérêt à ce sujet.

 

7. Identifier où votre marché cible est en ligne

 

Votre marché cible doit être réaliste et aussi spécifique. Maintenant comment savoir où ils sont en ligne.

 

  • Sont-ils sur les médias sociaux? Si oui, lequel?
  • Quel forum de discussion ils visitent?
  • À quel blogue sont-ils abonnés?

 

Toutes ces questions vont vous aider à générer des relations avec votre marché cible et cela vous donnera aussi l’occasion de présenter votre entreprise à titre d’expert dans votre domaine.

 

8. Apprivoiser vos statistiques de fréquentation

 

Pourquoi faire tout ce travail si vous ne pouvez pas mesurer si cela a fonctionné ou non. Vous devez vous familiariser avec les statistiques de votre site web. Vous n’avez pas besoin de devenir un guru Google Analytics mais il vous faut à tout le moins comprendre les informations de base à laquelle vous, en tant que propriétaire d’entreprise, avez besoin de prêter attention.

 

Cela pourrait être des choses telles que les taux de conversion, les taux de rebond, les pages d’atterrissage et les pages de sortie.

 

Nous espérons que cet article vous sera utile. Avez-vous des réflexions ou des idées, laissez-nous un commentaire et faites-nous savoir ce que vous pensez afin que nous puissions continuer à nous améliorer et vous apporter un contenu pertinent. Merci!

AUTEUR - André Ouellette

Professionnel du Web basé sur la rive nord de Montréal, André compte plus de dix-huit ans d'expérience. Il conseille, forme et accompagne les PME à travers 4 disciplines majeurs: la mise en place de site web, la génération de trafic, l'analyse et la fidélisation de la clientèle.

2 Commentaires
  • Sylvain Leblanc | 8 Avr, 2015 à 19 h 16 min

    Merci André ! Au moment d’inaugurer le contenu de notre nouveau site immobilier, tu sais me rappeler qu’il n’est pas tout de créer quelque chose; il faut le garder vivant et bien éveillé !
    Excellent article !
    Excellent coach web !

    • André Ouellette | 8 Avr, 2015 à 19 h 47 min

      Merci de ton commentaire Sylvain!

Publier un commentaire