Écrire des articles est un excellent moyen pour augmenter le trafic vers votre site, gagné de la visibilité gratuitement .

Les entreprises qui écrivent chaque mois au moins un article sur leur site web attire 73% de prospects de plus par rapport à celles qui ne le font pas (étude Hubspot 2012). Je vous ai déjà mentionné l’importance de créer du nouveau contenu pour être mieux positionné sur Google. C’est pas étranger à ce constat.

L’utilité des articles sur le web

Article de blogueLe but d’un article est d’être lu par un maximum d’internautes pour présenter des produits ou services. Chacun de vos articles vous apporte une grande visibilité, un trafic qualifié par la création d’un ou plusieurs liens entrants (liens qui pointent ver votre site). Par conséquent, plus vos articles seront présents sur différents supports, plus vos articles participeront au bon référencement de votre site Internet.

Comment s’y prendre

Maintenant, comment s’y prendre et comment trouver vos fameux sujets d’articles. Un petit truc tout simple, trouvez des sujets qui se rapporte à des questions que vos clients se posent.

Par exemple, une question d’un client envers un électricien: « Est-ce qu’on peut installer des ampoules au DEL avec un gradateur?  ». Excellent sujet d’article… ou encore pour un courtier immobilier: « Comment puis-je calculer la valeur de ma maison? ».

Vous voyez, c’est une façon très simple de trouver une foule de sujets et qui va vous placer une coche au-dessus sur le web.

Vous avez besoin d’aide à ce niveau?  contactez-moi.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.