Si vous utilisez Facebook pour faire la promotion de votre entreprise, soyez aux aguets car les changements apportés par Facebook feront en sorte que vos publications publicitaires non payantes auront plus de mal à atteindre vos abonnés.

Dans un récent communiqué Facebook annonce qu’elle va mettre plus d’efforts en vue de limiter la distribution de matériel publicitaire non payant sur les fils d’actualité des utilisateurs.

Trois types de messages ont été identifiés comme étant «trop promotionnels».

1. Publications qui poussent uniquement les gens à acheter un produit ou à installer une application.

2. Publications encourageant à participer à des concours et tirages sans réel contexte.

3. Publications réutilisant le même contenu qu’une annonce publicitaire.

Si vous publiez du contenu promotionnel sur votre page Facebook, attendez-vous à une baisse significative de vos abonnés. Cela aura pour effet d’accélérer une tendance que de nombreux entreprises ont déjà remarquée, soit une baisse de la visibilité de leurs publications non payantes sur Facebook.

Comment y remédier? Voici 3 points pour vous guider dans votre marketing sur Facebook.

1. Créez du contenu à valeur ajoutée élevée

Facebook dit qu’elle ciblera les publications commerciales et promotionnelles, sans pénaliser les messages de qualité, non publicitaire. Votre défi consistera donc à créer du contenu qui maintient l’intérêt de vos abonnés tout en veillant à ne pas pousser la vente de vos produits ou services.

Demandez aux gens ce qui compte pour eux. Puis écoutez attentivement leurs réponses et servez‑vous‑en pour formuler votre contenu.

Publiez des histoires, des conseils et des rapports. Ce contenu devrait fournir à vos abonnés des informations et des conseils pertinents, qui vous positionnent comme un expert dans votre domaine.

2. Payez pour promouvoir vos produits ou services sur Facebook

Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous considérer Facebook comme un outil marketing gratuit. Ce n’est malheureusement plus le cas. Pour que vos publications promotionnelles soient distribuées à vos abonnés actuels ou potentiels, vous devrez payer dorénavant.

Facebook c’est plus d’un milliard de membres. Ignorer un tel auditoire, surtout si on a besoin d’atteindre les consommateurs, c’est presque impensable.

Pourquoi ne pas songer à allouer une partie de votre budget marketing à des publicités sur Facebook? Voyez votre page Facebook comme une ressource complémentaire à votre marketing en ligne. Il y a plusieurs outils faciles à utiliser pour vous aider à créer des publicités et à cibler le bon public pour votre entreprise en fonction de l’âge, du lieu, des intérêts, etc.

L’efficacité de votre stratégie Facebook dépend évidemment de votre connaissance du fonctionnement de ce média. C’est pourquoi il est souvent avantageux de consulter un spécialiste comme moi, pour vous conseiller sur la meilleure façon d’utiliser Facebook et vos autres pages de médias sociaux.

3. Suivez et mesurez la performance de votre page Facebook

Votre objectif est d’améliorer votre taux de conversion. Right? Alors surveiller vos résultats. Pour évaluer l’efficacité de votre page Facebook, vous devez surveiller avec quel succès vous atteignez vos objectifs (ventes, téléchargements de formulaires de contact, abonnements à des bulletins, appels, etc.) pour chaque dollar investi dans votre marketing. Mesurer vos résultats est une étape importante pour optimiser vos efforts : Allez, agissez, mesurez les résultats, perfectionnez votre stratégie, et recommencez.

Pour d’autres conseils sur l’utilisation des médias sociaux dans votre entreprise, contactez-moi.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.